Vous êtes professionnel ou particulier ? Vous connaissez un bien immobilier qui va être mis en vente sur le secteur de Cholet (jusqu'à 30 km de Cholet), devenez apporteur d'affaires pour Bryaxis immobilier pour ensuite toucher une commission ou participation au résultat brut de l' opération immobilière. 


Nous recherchons tout bien immobilier construit depuis plus de 5 ans sur le secteur de Cholet et jusqu'à 30 km autours, quelque soit l'état du bien.

Appartements, granges, maisons sans distinction, avec travaux (ou pas), grand terrain (ou pas), annexes (ou pas), en ville, en campagne, en lotissement, quelque soit l'année de construction. 

 


(1) Conditions de l'offre : exclusivité pendant 10 jours ouvrés sur le bien et avant publication de toute annonce. Que l'opération puisse se réaliser dans un délai de moins de 24 mois avec un résultat positif.

Philosophie et mode de calcul de la commission : cette commission est une participation au résultat brut de l'opération. Il prend en compte les éléments important dans la rentabilité d'une opération : le montant de la marge brut, le taux de rentabilité, le montant de l'investissement total, la durée de l'opération.

Rentre en compte dans le calcul de la commission basé sur le montant total du résultat brut (ou MTRB) : une part fixe à laquelle on ajoute un pourcentage du MTRB, ces deux éléments étant variables selon la tranche du MTRB (colonne((4))

La part fixe varie de 150 à 15000 euros et le pourcentage de 0% à 1%. La décote mensuelle du montant de la commission liée aux délais est de 3 % par mois perdus. Une commission est valable pour un délai d'opération d'une durée inférieure à 24 mois.

À partir d'un taux de rentabilité supérieur à 15% (MTRB>50000 €) ou de 20% (MTRB<50000 €), le montant de la commission double.

À cette commission il faudra ajouter notre engagement contractuel d'une commercialisation exclusive par votre agence sur un délai de 2 mois minimum et de 3 mois maximum (selon l'opération).

. Mode d'emploi : mettre le résultat brut total estimé de l'opération dans une des cases de la colonne C et les nombre de mois de réalisation de l'opération dans la case N6, le coût total de l'opération. Dans la case N6. 

 

. Le résultat brut (2) : prix de vente – coût de l'opération (5) TTC avant Impôt sur les sociétés

 

. Le coût total de l'opération (5): Ensemble des charges, taxes et frais. Les frais divers qui ne sont pas liés directement à l'opération seront appliqués au prorata temporis et au prorata du nombre d'opérations.

Exemple de charges TTC: prix d'acquisition, coût des travaux ; architecte, géomètre, achat de matières premières etc.

Exemple de frais TTC: acquisition, droit enregistrement, frais d'agence, assurance PNO, etc.

Exemple de frais divers TTC : frais généraux, expert-comptable, assurance RCP, etc.

Exemple de taxe : TVA, taxe d'aménagement, taxe parking, PFAC, etc.

Ne sont pas comptabilisés dans les charges, les salaires du gérant et versements éventuels de dividendes, les investissements.

 

. (2) le délai total de l'opération court à partir de la signature de la promesse de vente au cédant jusqu'à la commercialisation définitive du bien (voir frise)

Pour toucher une commission, le délai de l'opération ne devra pas excéder 24 mois.

 

. Paiement : Après la réitération définitive du client, un acompte de 20% sera versé dans les 10 jours du versement des fonds sur le compte de la société, le solde sera versé au plus tard dans les trois semaines suivant ce premier acompte, une fois tous les calculs réalisés

 

. En cas de vente à la découpe : plusieurs commissions seront versées sous formes d'acomptes. Le premier acompte sera de 10% aura lieu à la fin de la commercialisation de plus de 30% des lots et basée sur une estimation de l'ensemble des lots au prorata de la surface habitable. Un second versement de 10% à la fin de la commercialisation de plus de 60% des lots, puis le solde ajusté selon le résultat de la commercialisation de l'ensemble des lots. La ventilation des coûts pour le calcul de la rentabilité de l'opération se basera sur la déclaration aux services fiscaux. En cas d'option du régime de TVA sur un ou des lots, le montant de la TVA perçue sera déduit des charges.


Créez votre propre site internet avec Webador